Accueil

Témoignage eletter PLIE n°6


Bien orienter vers les métiers d’aide à la personne


« La résidence médicalisée la Chézalière accueille 84 personnes en hébergement permanent et emploie 65 salariés. Elle offre des services de qualité tant sur le plan hôtelier que médical. Nous avons besoin de faire connaître nos métiers. Le diplôme valide un savoir-être et un savoir-faire. Toutefois, sur les métiers peu qualifiés, nous rencontrons des difficultés à recruter. Notre collaboration avec le PLIE permet d'identifier des personnes possédant un savoir-être et la motivation pour travailler au contact des personnes. Désormais, un salarié recruté sur deux vient du PLIE. »

Catherine Hermant, directrice de l'EHPAD de la Chézalière  

 

Recrutement service à la personne PLIE Maison de l'emploi Nantes
Anne Colasse, chargée de relation entreprise du PLIE et Catherine Hermant, directrice de la résidence médicalisée la Chézalière à Nantes, font connaître les métiers de l'aide à la personne en établissement d'hébergement.
 

« J'informe les participants sur les secteurs qui recrutent sur notre territoire. Les établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) ont des besoins dans les métiers de l'aide à la personne. Ils recherchent plus particulièrement des auxiliaires de vie sociale (AVS) et des agents de service hospitaliers (ASH). Je propose aux personnes qui ont envie de découvrir ces métiers de faire un stage ou une visite sur site. Je les accompagne dans leur projet de reconversion, même si l'accès aux formations qualifiantes est de plus en plus difficile. »

Anne Colasse, chargée de relation entreprise du PLIE, mission cofinancée par du FSE


 

 >> Lire aussi le Témoignage sur le PLIE de l'agglomération de Saint-Nazaire :
Le groupe ELIS fait confiance au PLIE